Son arrivée chez nous, ahhh ! Toute une histoire !
Je restais inconsolable de la perte de ma petite Eclipse (dite Clipsou), qu'une maladie foudroyante venait d'emporter. La décision fut difficile à prendre, mais il a fallu abréger ses souffrances, et la laisser partir au devant de notre Galaxie (dite Galou), emportée par un mal similaire, toutefois moins foudroyant. Ces deux petites chéries nous ont apporté tant d'heures de bonheur, et elles comptaient tant pour nous !
J'ai pas mal vadrouillé avant de cibler les tableaux de Nature qui m'intéressaient. La météo ne m'a pas aidée, il faut bien le dire : capricieuse et instable, quand ce n'était pas le vent qui s'appliquait à déplumer mes jolis modèles.
Il a réveillé ma plume de Poète (toujours sans prétention), ce printemps 2009 ! D'ailleurs, c'est inmanquablement à cette saison du renouveau, que les émotions passées remontent à la surface de l'étang des souvenirs. Il en est un, particulièrement plus essentiel que les autres, qui me broie le coeur, lorsque le temps des jonquilles revient...
Cette année, oohh je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je l'ai attendu plus que jamais, ce printemps magnifique où tout explose de vie et de couleurs. Je n'ai pas été déçue, et je me suis appliquée à l'admirer, le humer, le ressentir, le vivre pleinement, entre les gouttes, car la pluie a souvent joué les trouble-fêtes ! C'est une saison bien fugace, aussi en ai-je profité pour l'immortaliser dans quelques clichés - sans aucune prétention - qui viendront me redire toute la beauté qu'il nous a prodiguée cette année, afin qu'on ne l'oublie pas... Car il va falloir l'attendre pour revivre ces moments de magie, où la Nature se fait plus belle que jamais, après un long, long, (trop) long sommeil.
Inauguration officielle de mon blog, en ce 13 Avril 2009 ! Cela faisait un moment que ça me trottait dans la tête, j'étais dans les starting blocks.