Son arrivée chez nous, ahhh ! Toute une histoire !
Je restais inconsolable de la perte de ma petite Eclipse (dite Clipsou), qu'une maladie foudroyante venait d'emporter. La décision fut difficile à prendre, mais il a fallu abréger ses souffrances, et la laisser partir au devant de notre Galaxie (dite Galou), emportée par un mal similaire, toutefois moins foudroyant. Ces deux petites chéries nous ont apporté tant d'heures de bonheur, et elles comptaient tant pour nous !
Donc, j'étais souvent en larmes en ce mois de décembre 2004...
Noël arrive... Retrouvailles familiales, comme il se doit, et ma fille chérie n'est pas arrivée seule.Après une petite énigme que je n'ai pas vraiment suivie, je sens qu'il se passe quelque chose d'étrange dans la maison. Conciliabules inhabituels, et passages d'une pièce à l'autre... Soudain, ma fille pose sur la table du salon, un petit chaton noir et blanc (oohh je n'aime pas les chatons noirs et blancs, me suis-je écriée, tout de go !), et je le regarde ahurie. Que vais-je faire de cette "chose" là ?
Je suis dans la peine, moi, je n'ai pas encore fait mon deuil de ma petite tigrounette tant aimée. Un blanc monumental creuse l'ambiance générale.
Puis, j'ai compris, que ce petit là venait dans ma vie pour être mon nouveau compagnon, et qu'il attendait tout de moi. Je serais donc sa petite Maman, car il était juste sevré.
Voici le petit Pixel qui fut posé sur la table du salon :Vous pensez bien que je n'allais pas bouder cette petite créature, sous prétexte que je n'aimais pas ses couleurs...
C'est vrai que j'ai un penchant fou pour les robes tigrées, et que j'avais l'intention, une fois le chagrin atténué, de reprendre une petite chatte qui me rappellerait mon Eclipse. Cela eût été une erreur, et ma fille a fort bien misé sur ce plan.
Puisque je parle de Clipsou, je ne vais pas manquer de vous la présenter, telle qu'elle a embelli ma vie, et bien avant sa maladie. 10 années de tendre bonheur, malgré sa tendance sauvage et insaisissable. Avec moi, tout était différent, je l'avais "élevée", et veillée après un grave accident de circulation qu'elle a surmonté, et je ne sais pas comment. Elle était si mal en point, j'ai bien failli la perdre pour de bon avant l'heure.
J'ai le coeur qui se serre à la revoir, ma princesse tigrée... Je t'aime ma douce amie, et je ne t'oublie pas !
Le temps passe, et emporte avec lui nos plus beaux souvenirs, mais aussi nos peines les plus profondes, sans toutefois jamais les gommer.
Revenons à Pixel. Il a bien grandi maintenant, et ma foi, il remplit parfaitement sa mission de compagnon de route.
Il serait juste un peu collant, à ne pas me lâcher d'un "poil", à me regarder partir, à m'attendre derrière la porte, où je lui ai installé un mirador. La nuit, le jour, il est toujours à mes côtés, et vit à l'intérieur la plupart du temps. Trop peur de le perdre, alors je suis plus vigilante que jamais. Je l'emmène avec moi au jardin, mais attaché à un lien assez long pour qu'il gambade un peu. C'est sans doute de ma faute, il est un peu peureux... Lorsque passe une mobylette bruyante ou un camion trop sonore, il rampe, l'échine basse, jusqu'à la porte d'entrée, histoire d'échapper à ce danger é-nor-me qui semble le menacer.
Opération Camouflage..... tsssss !
Là, je crois que c'est une "pose-PUB" !!!
Il fait tout mon bonheur cet adorable Chat'Mour, et j'espère qu'il nous reste encore de longues années à passer ensemble...
Petit câlin avec "Mini-Pixel", sa peluche préférée, qui est arrivée en même temps que lui (cadeau groupé).
To be continued (A suivre).
Commentaires
1. jeanmi le 26-04-2009 à 19:56:33 (site)
Hello,
il est tout à fait adorable ce petit Pixel, comment ne pas fondre devant sa bouille. Chez moi c'est le contraire, je préfère le noir et blanc au tigré.
Eclipse était bien jolie aussi.
En tout cas, c'est très bien raconté.
Bonne soirée
2. belpeluche le 26-04-2009 à 20:34:51 (site)
chiensoir o arrive ici par hasard un heureux d'ailleurs bien que canidés les minouchats çà nous conaît nous avons 2 frères chat un tout blanc puma et un black and white panthère!!!
trop bo pixel tu nous fais pensé à kijou de chez jeanmi loool
on comprend bien ce que tu ressents pour élipse, arf dure dure de perdre ceux que nous aimons!!!!!
superbe tof quel poseir tu fais pixel un vraivendeur de machine à laver mdrrrrrrrrrrr
chiensoiiiiiiiiiiiiiiiiiir de bébelle la shi tzu et peluche le bichon frisé
3. Cleophelie le 27-04-2009 à 00:54:10
Super merci pour ces gentils commentaires. Je me sentais un peu seule, ici...
Voilà qui va m'encourager à poster, et j'arriverais peut-être à me faire des nouveaux amis. Ce serait sympa !
Encore merci pour votre visite à ma porte.