Cette année, oohh je ne sais vraiment pas pourquoi, mais je l'ai attendu plus que jamais, ce printemps magnifique où tout explose de vie et de couleurs. Je n'ai pas été déçue, et je me suis appliquée à l'admirer, le humer, le ressentir, le vivre pleinement, entre les gouttes, car la pluie a souvent joué les trouble-fêtes ! C'est une saison bien fugace, aussi en ai-je profité pour l'immortaliser dans quelques clichés - sans aucune prétention - qui viendront me redire toute la beauté qu'il nous a prodiguée cette année, afin qu'on ne l'oublie pas... Car il va falloir l'attendre pour revivre ces moments de magie, où la Nature se fait plus belle que jamais, après un long, long, (trop) long sommeil.
Il me vient à la mémoire une chanson que l'on chantait, sur ma terre natale d'Afrique (DJIBOUTI). Ma soeur et moi la clamions à bien hautes et claires voix, et c'était un enchantement pour l'auditoire (à ce qu'on disait !).
"""""Le printemps éveille la bergère
Le printemps ne dure pas longtemps
Les beaux jours, ami, ne durent guère
Les beaux jours ne durent pas toujours,
REFRAIN
Rira, rira, rires,
Il vaut mieux en rire,
Frères venez donc
Dansez le rigodon (bis).""""
Petit moment de nostalgie, où je vois nos jupes volantées, virevolter, et nos tresses savamment nouées, se balancer au rythme du refrain.
Ah ! Cela ne nous rajeunit pas, tout ça ! (soupirs...)